Une touche originale dans vos plats avec des fruits rouges

Une touche originale dans vos plats avec les fruits rouges

Les fruits rouges sont généralement utilisés pour préparer les desserts et autres plats. Non seulement les grands chefs utilisent les fruits rouges pour personnaliser leurs recettes mais même les amateurs en cuisine peuvent parfaitement en utiliser pour apporter une touche personnelle à leurs préparations. 

les-fruits-rouges.jpg

A part les plats ordinaires qui contiennent cet ingrédient, on peut très bien parfaire le gout de nos plats en ajoutant du fruit rouge pour plus de saveur et d’originalité qui sauront

Quels types de plats peut-on agrémenter de fruits rouges ?

Les fruits rouges est un ingrédient principal et parfait  pour les desserts,  les pâtisseries, les glaces et aussi les petits plats sucrés. Comme les tartes, les pizzas sucrés, soupes de fruits, les crumbles et beaucoup d’autres encore.

tarte-aux-fruits-rouges.jpg
On peut également utiliser les fruits rouges pour agrémenter nos plats. Le tiramisu et aussi les gratins de fromage blanc se marient parfaitement avec les fruits rouges pour assaisonnement principalement pour les glaces. Ils servent également de tartines pour les crêpes.

Comment cuisiner les fruits rouges ?

Les fraises, les framboises, les baies, les mûres, les myrtilles et aussi les cerises forment ce qu’on appelle les fruits rouges. Cuisiner ce type de fruit ne nécessite pas beaucoup de temps mais est très facile à concocter.
Ces fruits d’été sont les principaux ingrédients de bases pour la cuisine des tartes et les charlottes. On peut les cuisiner avec quelques ingrédients pouvant servir de sauce pour les petits gâteaux ou les crêpes.
On peut également utiliser les fruits rouges pour apporter du gout aux céréales pour les personnes qui veulent maigrir. Ainsi, on peut les cuisiner sur le feu et aussi les manger crus comme ceux qu’on utilise dans les salades de fruits, les verrines de fruits et aussi les smoothies.

 

Author: Melyne

Share This Post On