La cuisine africaine

La cuisine africaine

La cuisine africaine tient une place assez importante dans le monde culinaire internationale. Les plats d’origines africains sont généralement préparés avec des produits locaux comme le manioc, le maïs, l’igname mais également avec des animaux d’élevages et surtout des produits halieutiques.

cuisine-africaine-avec-du-manioc.jpg
Reconnue par l’originalité, la richesse en micro éléments nécessaire pour l’organisme mais surtout très variée, la cuisine africaine peut être parfaitement effectuée chez soi comme pour la cuisine asiatique (tel que nous le montre http://recette-ramen.fr). Il suffit seulement de disposer tous les ingrédients utiles et c’est parti.
Chaque recette possède une particularité mais la majorité des plats africains contiennent tous du piment, surtout les ragouts et aussi les soupes.

Que trouve –t-on dans la cuisine africaine ?

La cuisine africaine contient généralement des animaux d’élevage comme les volailles, chèvre, le bœuf. On y trouve également différents légumes comme les pommes de terre, les carottes, les pois de bambara et aussi les tubercules.
La principale recette reconnue dans la cuisine africaine c’est de l’amidon servi avec de la soupe ou des ragouts, qui sont généralement préparés avec de la viande de chèvre, de bœuf, de poisson, d’agneau ou même de volaille.Les sauces dans la cuisine africaine sont faites généralement à partir de l’arachide et aussi d’autres produits.

Comment faire de la cuisine africaine chez soi ?

La meilleure façon de réaliser les plats africains chez soi c’est de consulter les sites où l’on trouve les recettes africaines. Ainsi, on peut y trouver les recettes qui conviennent à chacun et aussi avec lesquelles on peut cuisiner avec des ingrédients que l’on trouve facilement.

recette-de-cuisine-africaine.jpg

Ainsi, on a juste à chercher les  ingrédients nécessaires pour réaliser une recette et suivre les instructions mises en ligne sur différents site.La cuisine africaine est très facile à faire et est aussi faite avec des ingrédients simples que l’on trouve généralement dans nos placards et réfrigérateur. Ainsi, à vous de cuisiner comme le font les africains afin de déguster des plats variés et complets.

Author: Melyne

Share This Post On