L’été ou la saison des salades fraîches

L’été ou la saison des salades fraîches

Le soleil, l’ambiance et aussi les salades fraîches sont toujours au rendez-vous quand arrive l’été. Comme l’été est la saison des salades fraiches, on ne peut se passer de cette préparation qui nous apporte de la fraicheur qui se cuisine en un rien de temps.On peut en préparer avec différents sortes de légumes et beaucoup d’autres ingrédients qui apportent un gout original.

Comment impressionner ses invités avec des salades originales ?

Servant comme entrée, les salades froides sont les plus appréciées. Puisque l’été est déjà là, on peut désormais impressionner nos invités avec des recettes de salades originales qui vont les obliger à vous féliciter pour ce délice.
Pour plus d’originalité dans les recettes, on peut marier quelques ingrédients pour donner un gout inhabituel mais parfait. Ainsi, on peut préparer une salade froide avec du chou rouge, comme ingrédient de base, avec du raisin. On peut également utiliser des légumes fraiches comme les carottes, concombres avec du pamplemousse.

salade-avec-du-chou-rouge.jpg
Sans pour autant fasciner les invités, vous pouvez préparer une salade épicés de lentilles et thon. Il y a également la fameuse recette de salade d’épinard à la fraise. Ces préparations servent d’accompagnement parfait pour les grillades, les brochettes et aussi les plats braisés. Il suffit seulement de les préparer à l’avance.

Les salades classiques qui ont fait leurs preuves

On fait toujours référence à la salade quand on parle d’été. Les recettes de salade classique sont toujours au rendez-vous comme les salades niçoises, césar, grecque, périgourdine, baltique et aussi piémontaise.Ce sont les recettes qui sont toujours présentes sur nos tables quand le soleil est au rendez-vous.

salade-nicoise.jpg
Tout cela est toujours délicieux avec de l’omelette et des  sauces que vous-même pouvez en préparer pour plus de gout. Des légumes et ingrédients frais sont idéals pour tous les types de salades.

Author: Melyne

Share This Post On