Les chips de légumes, parfaites pour un pic nique

Les chips de légumes, parfaites pour un pique nique

Pour une petite excursion en famille, choisir un menu à emporter s’avère l’idéal. Entre entrées, plats et desserts, la sélection comprend un assortiment de mets dont les chips de légumes, les préférés des enfants.

recette-des-chips-de-legumes.jpg

La toile renferme de nombreuses recettes faciles des chips de légumes que l’on peut préparer facilement  à la maison. C’est l’occasion de se régaler avec des chips à la fois légères et croustillantes. Les chips sont bourrées de calories et matières grasses, alors comment les cuisiner en vue de les rendre plus diététiques ?
    

Comment choisir ses ingrédients pour réaliser des chips de légumes ?

Il n’est pas toujours nécessaire de plonger les chips de légumes dans l’huile bouillante au moment de la cuisson en fonction de l’aliment utilisé. La fraîcheur reste primordiale quand on veut cuisiner dans les meilleures conditions. Achetez de préférence des légumes frais au lieu de surgelé qui n’exposent aucune meurtrissure surtout du côté des pommes de terre, carottes, courgettes ou encore des betteraves, des légumes faciles à travailler et à frire. Les laver mainte fois avant de les découper en rondelles ou fines lamelles. Les cuire au four est faisable en suivant à la lettre les différentes étapes de la préparation. Cette méthode offre aussi un taux de gras faible.
    

Comment réaliser des chips de légumes sans friteuse ?

Faites de délicieuses chips de légumes en utilisant la poêle ou le four.  Il faut commencer à couper en fines tranches les légumes et ensuite, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en n’oubliant de les assaisonner.

chips-de-legumes-sans-friteuse.jpg

Les enfourner durant 1h et plus suivant les préférences afin de les dessécher complètement. Faute de temps, il existe une recette réclamant que quelques minutes de cuisson. Mettre les lamelles à la micro-onde à puissance maximale et en les badigeonnant d’huile d’olive.

Author: Melyne

Share This Post On